• back
  • 6.4.1-INDONÉSIE

  • header fr 
  • Indonésie

    Chapitre 6 - Profils de marchés - Indonésie

     
     
    L’industrie textile indonésienne est une des industries les plus anciennes et les plus stratégiques du pays et contribue largement à la croissance nationale. Environ 1,8 millions de personnes sont directement employées par l’industrie textile, et quelque 3,7 millions le sont indirectement.

    L’Indonésie est un intervenant de poids dans l’industrie du textile et du vêtement d’Asie. Selon le Ministère de l’industrie, la valeur de la production de textiles était estimée à IDR 125 000 milliards ($E.-U. 18,7 millions) en 2005. La valeur des exportations de textiles et de produits textiles atteignait $E.-U. 8,6 milliards en 2005, faisant de l’Indonésie le onzième plus gros exportateur de textiles au monde. L’Indonésie, pays producteur de pétrole, abrite quelques-uns parmi les plus gros fabricants mondiaux de fibres synthétiques.

    La production nationale de coton n’est guère significative au plan commercial et est en baisse. L’industrie textile indonésienne est donc presque entièrement dépendante du coton importé pour satisfaire ses besoins sur le marché intérieur et sur les marchés d’exportation.